L'ENTREPRISE MAZZOLA

1. Qui est Mazzola?

Mazzola est le nom de famille des propriétaires. L'Entreprise Mazzola est une entreprise familiale qui a été créée par Elena et Victor Mazzola en 1993. Par la suite, leur fille, Danna Mazzola a pris en charge l'entreprise, le gardant dans la famille.

2. Depuis combien d'année êtes-vous en affaire?

L'Entreprise à vu le jour en 1993.

3. Comment avez-vous commencé votre entreprise ?

Elena et Victor Mazzola ont immigré de l'Argentine dans les années 1990. Leur fils plus vieux allait à l'école et revenait en disant que les enfants ne mangeaient que des sandwichs au beurre de peanut et confiture (venant de l'Argentine, ceci était très bizarre). Elena et Victor ont donc commencé à offrir des repas santé et nutritifs à des écoles de la région.

Ils ont commencé avec une école et rapidement de bouche à oreille, plus de quatre-vingts écoles ont commencé à utiliser leur service. Une fois que les enfants mangeait les repas Mazzola à l'école, ils ne voulaient plus manger les repas de leurs parents à la maison.

Nous avons commencé à recevoir des appels de parents nous demandant de faire une lasagne pour la maison et voilà où la boutique Mazzola est devenue aujourd'hui. Offrant de la bonne variété de repas santé, nutritifs pour des familles ou simplement des gens occupés!

REPAS PRÊT À MANGER:

1. Comment réchauffer les plats et sacs sous-vide?

Les sacs sous-vide : insérer dans de l'eau bouillante pour 10-15 minutes. Fermer le feu, retirer le sac avec caution, couper le coin et verser dans votre assiette.

Repas individuels : insérer dans le micro-ondes pour 3-4 minutes (si congelé 5-6 minutes). Soulever un petit coin du plastique. Les contenants peuvent aussi aller dans le four 350 degrés pour 25-30 minutes (si congelé 45-55 minutes).

Repas familiaux (contenant en métal avec couvercle en plastique) : retirer le couvercle en plastique, insérer le contenant en aluminium dans le four à 350-375 degrés pour 30 minutes (si congelé 45-60 minutes).

Empanadas : mettre les empanadas sur du papier parchemin, badigeonner avec du jaune d’œuf ou du lait. Insérer au four à 375 degrés pendant environ 15 minutes.

2. Est-ce que vos plats individuels sont compostables ?

Oui ! La barquette des repas individuels est compostable et la pellicule en plastique est recyclable.

3. Offrez-vous la livraison à domicile ?

Certainement ! Vous n'avez qu'à entrer votre adresse pour vous assurer que nous livrons à votre domicile. Mazzola vous contacte ensuite par courriel et/ou par téléphone une fois la commande prête à quitter. Normalement les commandes sont prêts la même journée ou jusqu'à 48 heures ouvrables dépendant de la commande placée. 

Veuillez prendre note qu'en temps de COVID, nos employés n'iront pas dans les édifices d'appartement. Ils sonneront à l'entrée, mais il faudra que vous descendez pour récupérer votre commande. 

De plus, si vous demeurez dans le centre-ville et qu'il n'y a pas de places de stationnement pour que notre livreur se stationne pour vous déposer la commande à votre demeure, il est possible que celui-ci vous appel pour venir récupérer la commande à l'extérieur.

Aussi, si vous avez des animaux de compagnie à votre domicile, veuillez s'il vous plaît les garder à l'intérieur de votre demeure. Si votre animal de compagnie s'échappe de votre domicile au moment de la livraison de vos repas et que celui-ci n'est pas sous contrôle, nous, l'Entreprise Mazzola et notre employé ne prenons aucune responsabilité. 

4. Est-ce que les plats peuvent être congelés?

Bien sûr ! Si vous désirez congeler une sauce/soupe qui sont dans les sacs sous-vide, faites certain de garder le sac le plus plat possible dans votre congélateur pour garder la forme plate pour du rangement facile.

5. Mes plats arriveront-ils frais ou bien congelés?

Les plats arrivent dans les deux états, nous ne pouvons offrir de garantie à cet égard. Toutefois, si vous commandez de nos ''spéciaux de la semaine'', il est fort probable que les plats que vous recevrez seront frais vu qu'ils sont fait cette semaine là.

Cependant, si un inventaire du plat en question demeure au congélateur de la dernière production, ces plats seront écoulés en premier.

6. En combien de temps ma commande sera prête pour livraison ou pour emporter?

Nous essayons de préparer chaque commande le plus rapidement possible, toutefois, une commande peut prendre jusqu'à 48 heures ouvrables pour être complète (si vous commandez un repas vendredi à 16h00, les 24 heures commenceront seulement le lundi suivant vu que nous sommes fermés les fins de semaine). Toutefois, plusieurs produits indiquent la date qu'ils sauront prête dans leur titre (exemple: Poulet cacciatore - restock le 24 janvier). Ceci veut dire que ce repas sera seulement prêt à partir de la date indiquée. 

Une fois que votre commande est prête, vous recevrez un courriel de confirmation vous indiquant que vous pouvez venir la ramasser (du lundi au vendredi entre 7h30 et 16h00). Si la commande n'a pas été ramassée dans les 24-48 heures du courriel envoyé, un membre de notre personnel vous appellera.

Si vous optez pour une livraison, un membre de notre personnel vous appellera ou vous enverra un courriel pour vous informer quand la commande sera en chemin. La livraison peut prendre 24 à 48 heures ouvrables. Nous préférons que vous soyez présent pour récupérer votre commande en main propre au lieu de la laisser à l'extérieur de votre demeure. Par contre, si vous avez confirmé que vous serez présent pour recevoir la commande et arrivé à la porte, vous n'êtes pas là, le livreur laissera la commande à votre domicile et essayera de le cacher le mieux qu'il le peut de la vue de la rue. Nous ne sommes pas responsables de votre commande une fois la livraison complétée. Vous recevrez un courriel lorsque la livraison sera complète. 

Si vous désirez recevoir votre commande une journée spécifique, veuillez nous l'indiquer dans les commentaires et nous ferons de notre possible pour l'avoir de prêt la date demandée. Si cela n'est pas possible, nous vous l'informerons.

 

REPAS POUR L'ÉCOLE DE VOS ENFANTS

1. Comment peut-on commander pour l'école de notre enfant ?

Simplement vous rendre dans le menu et cliquer sur le bouton "Traiteur pour les écoles". Vous devrez ensuite insérer vos informations pour accéder à votre compte en ligne.
 
Si vous n'avez jamais commandé de repas pour vos enfants auparavant à travers notre entreprise, veuillez choisir la dernière option "Je suis un tout nouveau client". 

2. Comment pouvez-vous devenir le traiteur de l'école de mes enfants ?

Nous pouvons servir l'école de vos enfants par une soumission émise par l'école de votre enfant. Ils doivent nous donner la chance de participer à la soumission.

Nous pouvons aussi devenir le traiteur de l'école de vos enfants en faisant une présentation au directeur(e) de l'école et/ou le conseil des parents.

Si vous aimeriez qu'on serve l'école de vos enfants, veuillez nous envoyer un courriel et nous contacterons l'école de votre/vos enfant(s).

3. Avez-vous des choix pour les enfants qui présentent des allergies ou intolérances ?

Certainement, en fait, nous avons quatre différents choix de menu pour les enfants dans les écoles. Nous avons un menu sans gluten (ZZ1), un menu sans allergènes (sans gluten, sans œufs, sans lactose, ZZ2), un menu Halal (ZZ3) et finalement un menu végétalien (sans produits animaux ZZ4).

Pour commander de ces menus, veuillez créer un deuxième compte pour votre enfant, choisir le menu désiré dans la section "École de votre enfant" ensuite choisir son école dans "local du dîner".

Une fois le tout sauvegardé, vous pourrez faire les sélections des menus allergènes pour vos enfants. Assurez-vous de commander les jours où Mazzola livrera à l'école de votre enfant. 

4. Jusqu'à quelle heure pouvons-nous placer notre commande en ligne ?

Vous avez jusqu'à 7h00 le matin pour placer votre commande du même matin. Toutefois, toute commande faite à moins de 48 heures ouvrables aura des frais de dernière minute de 1.50$ .

5. Jusqu'à quelle heure pouvons-nous annuler notre commande en ligne ?

Vous avez jusqu'à 9h00 le matin pour annuler votre commande. Simplement sélectionner le repas que vous désirez annuler et ensuite sauvegarder. Un crédit vous sera généré automatiquement. 

6. Dans quel emballage viennent les repas des enfants ?

Nous nous faisons un devoir de respecter l’environnement. C’est pour cette raison que tous les repas sont distribués dans des contenants compostables avec pellicules recyclables. Pour éviter le gaspillage pour un seul menu, nous avons des contenants avec multiples compartiments, donc moins de déchets pour l’environnement. 

7. Recevons-nous un remboursement automatiquement lorsqu'on annule une commande ?

Lorsque vous annulez votre commande (votre enfant était malade ou avait un rendez-vous par exemple), vous recevez un crédit dans votre compte en ligne. Le crédit sera présent dans votre compte jusqu'à temps que vous l'utiliserez/placerez une nouvelle commande (et restera dans votre compte l'année suivante), donc vous ne perdez pas votre crédit. Toutefois, si vous désirez recevoir un remboursement, il faut communiquer directement avec nous, par téléphone ou courriel. Le remboursement vous sera généré, mais les frais de service de PayPal seront déduits du remboursement. Ces frais vous seront divulgués avant de compléter la transaction.

8. Envoyez-vous des ustensiles avec les repas?

Non. Pour donner suite au nouveau règlement canadien sur la fabrication et l'importation pour la vente de différents plastiques à usage unique qui sont interdits depuis le 20 décembre 2022, Mazzola n'inclura plus d'ustensiles à usage unique dans les sacs de commandes pour toutes les écoles et service de traiteur à partir du 1e février, 2023. Vous devez donc fournir des ustensiles réutilisables dans la boîte à dîner de votre enfant si vous commandez un repas Mazzola. Sachez que nous avons quelques ustensiles en dépannage si nécessaire pour un temps temporaire.